Bienvenue a Boundiali

Le Maire

Professeur Mariatou Koné, Maire de Boundiali

Située au Nord-Ouest de la Côte d’Ivoire, à plus de 700 kilomètres d’Abidjan, Chef-lieu de la Région de la Bagoué, la ville de Boundiali est limitée à l’est, par Korhogo ; à l’ouest, par Madinani ; au sud, par Kani ; au nord, par Kolia. Elle se trouve dans un environnement naturel marqué par une succession de collines et de plaines. Les altitudes varient de 300 à 400 m. Le climat, de type soudanais, se caractérise par une longue saison sèche, qui s’étend du mois de novembre au mois de mai, et une saison des pluies, qui couvre la période des mois de juin à octobre.

La ville de Boundiali a été érigée en Commune de plein exercice par la loi n°78-07 du 09 janvier 1978 portant création des Communes de plein exercice en Côte d’Ivoire. La commune est devenue fonctionnelle en 1980. Elle comprend six quartiers et quatre villages. Elle a connu une évolution spatiale qui voit la superficie urbanisée passer de 903 ha, en 1985, à 1045 ha en 2014.

La Commune a pour symbole l’hippopotame qui incarne les valeurs de la pérennité, de la force et du progrès.