La Ministre de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation, professeur Mariatou Koné a parrainé ce samedi 3 décembre 2022, dans la commune de Kasséré, département de Boundiali, la cérémonie de présentation de la fédération des mutuelles de dévéloppement socio-économique du Pongala.
La marraine a salué la naissance de ladite fédération qui scelle ainsi l'union de 17 villages des sous-préfectures de Baya et de Kasséré.
Elle a exhorté les populations au vivre ensemble et à l’union entre les filles et fils du Pongala.
La Ministre a également invité les populations surtout les nouveaux majeurs à s'inscrire massivement sur la liste électorale. "2023 et 2025, se préparent aujourd'hui " a-t-elle insisté. Dans la même veine, elle a eu une rencontre avec les chefs coutumiers à la Maison des chefs afin de les mettre en mission avec pour objectif : ratisser large et maintenir l'entente.
L'autre temps fort de la cérémonie, c'est que bientôt, le département de Kasséré va bénéficier de nouvelles infrastructures scolaires. Il s'agit notamment de la construction prochaine d'une école de 7 salles de classe avec maternelle et un collège de proximité dans les localités de Lafi et de Souafan.
Mais avant, elle avait déjà offert à la municipalité de Kasséré, 500 tables-bancs.
Très heureuses , les populations ont rendu hommage à la Ministre Mariatou Koné pour son leadership et ses actions à fort impact dans la Bagoué.