INAUGURATION DE L’HÔTEL COMMUNAL DE BOUNDIALI, UN JOYEAU ARCHITECTUTAL REALISE PAR LA MINISTRE  MARIATOU KONÉ.

La ville de Boundiali, chef-lieu de la région de la Bagoué, sera sous les feux des projecteurs ce samedi 17 décembre 2022, par le fait de l’inauguration de son hôtel communal .

Un joyau architectural à la taille de l’ambition du développement nourri par le premier magistrat de la ville, le Professeur Mariatou KONÉ, par ailleurs, Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation.

La réalisation de cette œuvre qui apporte une allure de splendeur à la ville est le fruit des promesses faites par Madame le Maire lors des dernières campagnes électorales.

Comme elle le clame légitimement :Mariatou KONÉ est comme Son Président ADO. Quand Mariatou dit, Mariatou fait.

Ce qui pourrait paraître comme un simple slogan ne l’est plus, parce que la ville de Boundiali enregistre aujourd’hui de nombreuses réalisations infrastructurelles qui augurent d’un lendemain meilleur pour la grande région du nord.

Du projet de réalisation de l’aéroport à celui de la première centrale solaire voltaïque de Côte d’Ivoire, en passant par la construction du centre hospitalier régional et des établissements scolaires et secondaires, la ville de Boundiali affine son leadership et s’inscrit ainsi dans la dynamique de développement impulsée par le Président de la République,  Alassane OUATTARA.

Pour le Maire de la ville, la réalisation de ces infrastructures scolaires, sanitaire, d’électrification et de transport aérien n’a pu se faire qu’avec la bénédiction et l’engagement du Président de la République et de l’accompagnement du Gouvernement.

En plus de cette note de reconnaissance, elle ne manque aucune occasion pour saluer la mobilisation et la prise de conscience des populations qui souscrivent à cette dynamique de développement, sans oublier l’implication effective de tous les cadres de la Région.

L’inauguration de l’hôtel de ville renforce le leadership de Madame le Maire et fait de la ville de Boundiali, une pièce maîtresse du puzzle du développement du grand nord.