La député-maire de Boundiali, Professeur Mariatou Koné a procédé ce samedi 3 décembre 2022, à l’investiture du bureau de l'Union des Enseignants chercheurs et Chercheurs de la région de la Bagoué présidé par Ballo Zié, par ailleurs Président de l’Université Félix Houphouet Boigny d’Abidjan .
Marraine de la cérémonie, elle a exhorté ses filleuls à être des viviers au service du dévéloppement de la Bagoué.
L'Usec doit être le creuset de solidarité et du vivre ensemble, un instrument pour vaincre la pauvreté ", a-t-elle conseillé.
Poursuivant , elle a exhorté les parents à scolariser leurs enfants. "Vous voyez, l'actuel secrétaire général du Cames est un fils.de la Bagoué. Si son père qui ne sait ni lire ni écrire ne l'avait pas inscrit à l'école, il ne ferait pas la fierté de la region aujourd'hui ", a-t-elle insisté.
l'Usec est une organisation apolitique, un instrument de développement au service du bien-être général. Elle compte une centaine de membres.
La cérémonie a enregistré la présence du PCA de FDFP, président du conseil régional de la BAGOUÉ, Siama Bamba, du Préfet de Tengrela représentant le préfet de région ainsi que des autorités politiques, religieuses et coutumières.